ASV Ambulances Sàrl - Route du Bey 6, 1847 Rennaz
+41 (0)21 624 24 24
info@asvambulances.ch

FORMATION

ÉCOLES SUPÉRIEURES PARAMÉDICALES
FORMATION D’AMBULANCIER DIPLÔMÉ ET DE TECHNICIEN AMBULANCIER BREVETÉ

ASV Ambulances dispose d’un secteur de formation continue ciblé sur trois axes :

LA PÉRENNITÉ

Le service s’engage pour former chaque année de futurs-es ambulanciers-ères en collaboration avec les écoles ES ASUR (VD) et la filière romande de MEDI (BE), en étant entourés et accompagnés par des référents et formateurs à la pratique professionnelle qualifiés.


LA QUALITÉ

Certifié IAS et soumis aux directives du DGS (Département Générale de la Santé), il a le devoir de mettre en place un programme de formation continue pour l’ensemble de ses collaborateurs, à hauteur de quarante heure de formation par année. La collaboration avec des partenaires comme ES ASUR, LA REGA, LE DMPA, l’HRC de Rennaz, ainsi que d’autres intervenants externes assure une qualité dans les prises en charge de nos patients.


LA PROXIMITÉ

Les stages font aussi partie intégrante de la formation en ambulance. Plusieurs fois par année, ASV ambulances accueille des personnes, des partenaires ou des futurs candidats aux examens d’entrée aux écoles lors de stages de diverses durée. Non-négligeable ces temps d’immersion permettent à tout en chacun de prendre conscience du quotidien d’un ambulancier lambda.

Simulation de prise en charge traumatique en coopération avec ASV
Un message de notre responsable formation pour nos étudiant(e)s…

FORMATION CONTINUE
COOPÉRATION AVEC L’HÔPITAL RIVIERA-CHABLAIS

Le personnel paramédicale d’ASV comme l’entier des services d’ambulances vaudois doivent suivre un certains nombres d’heures de formation obligatoire au sein de l’ES ASUR et en interne. Afin de diversifier les formations et d’augmenter les compétences, ASV permet à ses collaborateurs de suivre des formations spécifiques directement à l’hôpital de Rennaz grâce à une étroite collaboration. À savoir, dans des services tels que : l’anesthésie, l’obstétrique, les urgences adulte et les urgences pédiatrique.