ASV Ambulances Sàrl - Chemin du Bey 6, 1847 Rennaz
+41 (0)21 624 24 24
info@asvambulances.ch

PROLOGUE

ASV AMBULANCES SÀRL
DU TRANSFERT À L’URGENCE

ASV (Ambulances Stefan Voigtmann) a été crée le 20 juin 2013. En premier lieu, ASV était autorisé à ce moment là, par la direction générale de la santé (DGS), à n’exécuter que des missions de types P3 et S3 (non-urgent) pour son entrée dans le monde du préhospitalier.

Rapidement, le 1 septembre 2014, après un peu plus d’une année d’exploitation, ASV fait ses preuves et obtient son autorisation de la DGS pour accéder à l’urgence et donc à aussi effectuer des missions de types P1 et P2 (urgences vitales) tels que les accidents de la route, domestique, toutes autres maladies aigües et cela en restant une entreprise privée. À savoir qu’encore aujourd’hui, ASV Ambulances Sàrl est le seul service d’ambulances d’urgences du canton de Vaud qui s’autofinance et ne sollicite aucune aide financière extérieure.

Concernant ses bases d’interventions, qui étaient déjà au nombre de deux à sa création. Rennaz permet à ASV d’intervenir sur la région de la Riviera et du Chablais. Le Mont-sur-Lausanne, quant à elle, couvre le secteur de la région Lausannoise et du Gros-de-Vaud.

Actuellement, ASV emploie du personnel fixe et auxiliaire qui sont des ambulanciers, techniciens ambulanciers, infirmiers spécialisés, chauffeurs BLS-AED et continue d’étendre ses activités d’urgences et de transferts dans le domaine.